jeudi 28 février 2008

La Sacem soupçonne la FNAC de piratage - NUMERAMA.com


Oops, mauvaise nouvelle pour le chevalier blanc de la lutte contre le piratage Denis Olivennes. Le patron de la FNAC aurait-il oublié de faire le ménage dans sa propre maison avant d'attaquer les internautes ? C'est ce que laisse entendre un article paru mercredi dans le Canard Enchaîné...


La Sacem soupçonne la FNAC de piratage - NUMERAMA.com

1 commentaire:

all the stuff and more ... a dit…

Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous relayait une information parue dans Libération, selon laquelle la Sacem, aurait saisi la gendarmerie à propos de la vente par plusieurs distributeurs, dont la Fnac, de DVD probablement priatés!

Cette "affaire", qui a été abordée en premier lieu par Le Canard Enchaîné semblait se confirmer. Il s'agirait d'ailleurs de DVD de concerts, tels que ceux des Rolling Stones, Queen..

Le Parisien revient ce dimanche sur cette information et révèle que la Fnac vient de faire savoir "qu'elle avait reçu une lettre du distributeur de ces supports, European Records Service, lui précisant qu'il possédait bien les droits des titres mis en cause."

La FNAC en profite également pour préciser qu'elle "respecte scrupuleusement le droit en général, et celui de la propriété littéraire et artistique en particulier".

Revue de presse / Source: Le Parisien

Nombre de blogs pointant vers mon blog