Gilles Gabriel : le schizo d'Alain Chabat
L'esprit des Nuls est de retour. Jouissant de la liberté qu'offre le web, Alain Chabat s'est lancé depuis le début de la semaine dans un exercice de schizophrénie promotionnelle. Il est devenu Gilles Gabriel, chanteur ringard des années 1980, qui n'en finit pas de s'afficher avec son clip "Flou de toi".
Un décryptage est nécessaire : Gilles Gabriel est un personnage de la La Personne aux deux personnes, qui sort le 18 Juin en salles. Réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine (auteurs du Message à caractère informatif et de la version française de la série The Office), le film joue à fond la carte du buzz internet.
Gilles Gabriel a déjà ses propres pages Facebook et Myspace, sur lesquelles il n'est pour l'instant fait aucune allusion au film ou au vrai Alain Chabat. Agrémentées de photos et de fausses dates de concert, ces pages sont plus vraies que nature. La biographie de Gilles Gabriel nous indique par exemple que "L’Accroche-Cœur", son premier single 2 titres hyper prometteur "n'a pas rencontré son public, malheureusement éclipsé par les élections législatives de juin 1981". Par contre, "Flou de toi" fut le tube de l’hiver 1983. Vendu à plus de 133 000 exemplaires (Disque de Bronze), "le titre est devenu LE symbole d’une génération éprise d’amour et de liberté". Schizophrénique, on vous dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire