lundi 14 avril 2008

"Nouveaux usages des TIC : créer, partager, accompagner"


l’espace public est devenu un espace d’organisation de l’indifférence, où l’on ne se rencontre plus. Ce n’est même plus un lieu ; c’est un espace dans lequel on ne fait que passer ; on a laissé aux artistes la créativité dans l’espace public, et aux tagueurs et graffeurs la faculté d’y laisser une trace.

On ne se rencontre plus que sur son lieu de travail ou dans un lieu d’engagement associatif, mais on y rencontre principalement des gens qui nous ressemblent. Afin de créer de la communication sur la voie publique, « Porteurs de paroles » a pour objectif de diminuer la méfiance des passants et d’augmenter leur curiosité. Même avec un dispositif pauvre (peu de panneaux…), on parvient à intriguer et à créer l’événement en occupant de façon originale l’espace public.


Du 11 au 14 mars 2008 s’est déroulé au centre régional d’éducation populaire et de sports de Talence (33) un stage intitulé « Nouveaux usages des TIC : créer, accompagner, partager ». Ce stage proposé par l’Injep et le Creps d’Aquitaine a rassemblé une quinzaine de personnes.

à lire sur http://www.injep.fr/Instantanes-du-stage-Nouveaux.html


Aucun commentaire:

Nombre de blogs pointant vers mon blog