Mine de rien, la musique ça veut dire quelque chose
Par chryde
Il y a un peu plus d’un an, un Anglais avait fait une petite vidéo drôle et poétique à la fois. Elle s’appelait No News, et consistait en un montage de petites morts sur les chaînes d’infos, ces instants où les présentateurs et journalistes attendent le live, ne disent rien surveillent la caméra et trient leurs notes. Pas de bande son, juste le froissement du papier, une femme en talons qui marche derrière le reporter, quelques raclements de gorge.
Hier, une vidéo similaire a fait parler d’elle. Quasi le même titre (The day there was no news), le même concept, le même montage, la même chaîne (BBC News). Seule différence, une musique de fond, un morceau assez mystique de Ben Frost. Etça change tout, absolument tout. Soudainement, on quitte la poésie humoristique pour une vidéo presque angoissante, trop sérieuse.
De l’autre côté, une autre bande annonce, au script tout aussi fou : Iron Sky, l’histoire folle des Nazis exilés sur la Lune en 1945, qui décident de revenir sur terre en 2018. Sans être fou, le trailer est plutôt bon, si ce n’était cette espèce de morceau pop sirupeux, sans rapport avec la choucroute, qui vient complètement travestir le propos. Un film qui hésite entre second degré et grande aventure place sur sa bande annonce une chanson d’amour électro-pop ? On en est presque à cliquer sur pause pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une page MySpace ouverte dans un autre onglet. C’est juste dommage. Faites gaffe à la musique, les gars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire