mercredi 7 janvier 2009

Il suffit qu'on parte cinq minutes en vacances… - Journal d'un avocat


Maitre Eolas sait si bien exprimer mes pensées ..

[...]'insupportable infantilisation des citoyens par l'État. Alors que la République est un régime de citoyens adultes et majeurs qui désignent certains d'entre eux pour assumer les indispensables fonctions de la Cité, depuis plusieurs décennies, l'État se comporte comme le tuteur de 60 millions d'incapables. La première de ces manifestations est le recours à la comm', l'art de ne rien dire tout en anesthésiant. La seconde est le recours au mensonge plutôt qu'assumer une vérité qui n'a pas forcément quoi que ce soit de honteux, juste par commodité. Qu'on me mente pour cacher une faute, je le comprends, sans le pardonner. Mais me mentir sans raison, je crois que ça m'agace encore plus.[...]

le debut et la suite : Il suffit qu'on parte cinq minutes en vacances… - Journal d'un avocat

attention, demonstration avec video à l'appui !!

Aucun commentaire:

Nombre de blogs pointant vers mon blog